> Village des Métiers et des Formations 2016

Pour la deuxième année consécutive, Alméa (Fédération des CFA Interprofessionnels de Champagne-Ardenne), BTP CFA Champagne-Ardenne et la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Grand Est, se sont associés pour organiser lors de la Foire de Châlons-en-Champagne, une présentation des métiers sous un grand chapiteau de 600 m² appelé  le « Village des métiers et des formations ».

Cet évènement sera l’occasion de mettre en lumière une grande variété de métiers par l’intermédiaire d’animations et de démonstrations. L’objectif premier de cette manifestation est de répondre aux attentes des jeunes en recherche d’orientation, d’emploi, de positionnement social et professionnel. Ainsi, des artisans, des apprentis, des maîtres d’apprentissage ainsi que des formateurs des CFA se relaieront chaque jour sur les stands pour montrer toutes les facettes de leur passion et de leurs savoir-faire.

Pour la première année, les CFA Pasteur et CFA d’Avize ainsi que les Compagnons du Devoir participeront à cette aventure.

Les différents temps forts du Village permettront aux nombreux visiteurs d’aller à la découverte des métiers,  des plus traditionnels au plus à la pointe des techniques nouvelles en passant par ceux liés à l’économie d’énergie et à la construction verte.

 Pour télécharger le programme, cliquez ici